• Pierre Cossard

ChargePoint acquiert has·to·be


14/10/2021 - Le 6 octobre 2021, ChargePoint, l'un des grands réseaux mondiaux de recharge de véhicules électriques (VE), a annoncé la finalisation de l'acquisition de la principale plateforme européenne d'e-mobilité : has·to·be, pour 250 M€.

has·to·be est le fournisseur de be.ENERGISED, une plateforme logicielle d'entreprise et de recharge de VE basée sur le cloud. La plateforme logicielle de has·to·be répond à la complexité et à la fragmentation du paysage européen actuel de la recharge et est compatible avec les stations de recharge et les services d'e-mobilité européens les plus répandus.

Pour mémoire, rappelons qu’en août 2021, ChargePoint, déjà actif dans 16 pays européens, a annoncé l'acquisition de ViriCiti, un fournisseur de solutions d'électrification pour les eBus et les flottes commerciales, avec une base de clients en Europe et en Amérique du Nord.


Selon ChargePoint, avec les acquisitions combinées d'has·to·be et de ViriCiti, l’entreprise dispose désormais de l'ensemble le plus complet de solutions pour les flottes électrifiées en Europe et en Amérique du Nord.