• Pierre Cossard

CATP, premiers pas à l’international


27/11/2020 - Pour la première fois, la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) a piloté une acquisition pour un réseau hors de France, et même hors de l’Union Européenne.


En effet, le réseau suisse des Transports de la région Morges Bière Cossonay, a recouru à la CATP pour acquérir la solution Heurès, du groupe Lumiplan.


Heurès, référencé au catalogue de la CATP depuis 2017, est disponible non seulement pour les acheteurs publics français, mais également, pour les acheteurs publics des pays de l’Union Européenne et des pays signataires de l'Accord sur les Marchés Publics (AMP) en date du 15 avril 1994, conclu dans le cadre de l'Organisation Mondiale du Commerce.


Heurès permet aux exploitants d’optimiser leur offre de transport, grâce à la modélisation du réseau, l’optimisation des plannings des conducteurs, la gestion des ressources humaines et matérielles, etc...


La solution est utilisée par plus de 100 réseaux dans le monde (Barcelone, Madrid, Johannesburg, Rabat, Abidjan, Mexico City, etc...).