• Pierre Cossard

Canada : Metrolinx signe avec Mace, Comtech et Systra


voie ferrée

10/03/2022 - Le 1er mars 2022, Mace, Comtech et Systra, réunis au sein du consortium MCS, ont annoncé avoir obtenu le contrat de partenaire de réalisation de programme pour soutenir le programme GO Expansion de Metrolinx, l’agence qui gère les transports de l’Ontario, au Canada.


MSC intégrera les rangs de Metrolinx en tant que partenaire de réalisation pour gérer un programme complexe de travaux, GO Expansion, qui comprend de nouvelles stations, l'électrification des lignes existantes, l'installation de nouvelles lignes ferroviaires, la modernisation des gares existantes, la signalisation, etc.


Le modèle d'exécution des programmes fait appel à des partenaires externes compétents au sein de l'équipe de Metrolinx, afin de collaborer à la gestion de l'intégration et de la livraison de projets majeurs à toutes les étapes.


Le Programme d'infrastructure ferroviaire GOE, d'une durée de 10 ans, est le projet le plus important et le plus ambitieux de Metrolinx à ce jour et vise l'expansion et l'amélioration des services ferroviaires de GO Transit.


Avec une vision à long terme qui consiste à offrir un service bidirectionnel aux 15 minutes, 24 heures sur 24, sur les principaux segments de son réseau ferroviaire, Metrolinx fournira des connexions plus fréquentes entre les communautés et favorisera davantage la durabilité par le biais de ses opérations.