• Pierre Cossard

Caetano a livré le premier H2.City Gold à Nobina au Danemark


Bus H2.City Gold

14/01/2022 - CaetanoBus a livré début janvier à l'opérateur danois Nobina un H2.City Gold fonctionnant à l'hydrogène pour qu’il soit mis en circulation dans le courant du mois par Movia à Copenhague.


Il s’agit un bus standard à plancher bas complet de 12 mètres de long avec une carrosserie de bus 3 portes en aluminium léger.


Ce véhicule est équipé d'une pile à combustible Toyota d'une puissance nominale de 60 kW, d'un bloc-batterie Li-ion LTO d'une capacité de 44 kWh et d'un groupe motopropulseur Siemens d'une puissance de crête de 180 kW.


Bus H2.City Gold

Le système hydrogène est complété par des batteries de traction, technologie lithium-ion de type LTO qui vont stocker l'énergie générée par la pile qui n'a pas été utilisée et l'énergie régénérée lors du freinage et de la désaccélération.


Les réservoirs d'hydrogène de type IV auront une capacité totale de 37,5 kg pour offrir une autonomie de plus de 400 kilomètres avec une seule recharge.


Kinto Portugal, la société de mobilité de Toyota qui appartient au groupe Salvador Caetano sous le nom de CaetanoBus, a développé un programme complet de location à service complet pour cette entreprise.