• Pierre Cossard

BYD s'associe à Nuro pour un véhicule de livraison autonome


19/01/2022 - BYD a annoncé le 13 janvier 2022 son partenariat avec un spécialiste des véhicules autonomes, Nuro, pour commencer à produire un véhicule de livraison autonome électrique de troisième génération destiné au marché nord-américain.


A travers ce partenariat, l’industriel chinois, déjà présent sur toute la chaîne de production de la mobilité électrique (du lithium au véhicule), met désormais un pied dans l’univers de l’autonomie, qui lui manquait peut-être encore... Même si pour l’instant cela ne concerne encore que le marchandise.


Combinant la technologie des deux partenaires, le véhicule de livraison autonome de troisième génération de Nuro sera doté d'une charge utile doublée et de nouvelles technologies de sécurité.



Les améliorations de sécurité comprennent un airbag externe pour améliorer encore la sécurité des piétons à l'extérieur du véhicule, ainsi qu'une suite de détection multimodale, comprenant des caméras, des radars, des lidars et des caméras thermiques, créant une vue redondante à 360 degrés.


Nuro a été fondée en 2016 par Jiajun Zhu et Dave Ferguson, anciens ingénieurs principaux de l'équipe de voitures autonomes de Google.


Spécialisée dans le développement de véhicules sans occupant conçus spécifiquement pour le transport de marchandises, Nuro a lancé deux générations de véhicules autonomes, introduit un service de livraison avec des leaders de l'industrie, notamment Domino's, Kroger et 7-Eleven, et a annoncé un partenariat pluriannuel avec FedEx.