Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

BYD se prépare à la mise en service de Bus2Grid à Londres


Bus2Grid à Londres

10/02/2021 - BYD UK, en partenariat avec Alexander Dennis Ltd. (ADL), fournit 28 eBus BYD ADL Enviro 400EV à impériale qui, grâce à une technologie intelligente, apporteront une charge bidirectionnelle capable de renvoyer l'énergie au réseau électrique d’ici à juin 2021.


BYD a joué un rôle essentiel dès le début du projet en fournissant une solution de gestion intégrée des bus électriques.


Avec ses partenaires, l’industriel est responsable de l'installation de la nouvelle infrastructure innovante « Vehicle-2-Grid » (V2G), qui fournit une technologie de charge à haute puissance pour les bus électriques.



Le consortium Bus2Grid est dirigé par le fournisseur d'énergie SSE Enterprise en partenariat avec BYD Europe, UK Power Networks et l'université de Leeds.


Le financement du projet est assuré par le gouvernement britannique par l'intermédiaire de son partenaire principal, Innovate UK. Un soutien supplémentaire est apporté par Origami, fournisseur de technologie, et par Transport for London.


Les 28 eBus V2G de BYD ADL feront partie d'une flotte totale de 120 véhicules électriques dans ce qui est appelé à devenir le plus grand garage de bus électriques du Royaume-Uni, avec une capacité de recharge de nuit située au parc Northumberland.