top of page
  • Pierre Cossard

BYD dévoile son premier bus alimenté par batterie Blade au SITCE

17/11/2022 - Le constructeur chinois BYD vient de dévoiler le premier bus alimenté par batterie Blade de Singapour lors du quatrième congrès et salon international des transports LTA-UITP de Singapour (SITCE 2022).


Le SITCE se tient tous les deux ans dans la région Asie-Pacifique. Il est organisé conjointement par l'Association internationale des transports publics (UITP), l'Autorité des transports terrestres (LTA) de Singapour et MSI Global Pte Ltd. Sur le thème "Heartbeat of Mobility", l'événement explore les moyens de faciliter les déplacements quotidiens et de fournir des solutions pour un système de transport public plus sûr, plus inclusif, pratique et durable. L'événement vise à rassembler les acteurs de la mobilité urbaine pour redéfinir le paysage des transports publics.


BYD a présenté ses tracteurs Q1R et ses bus électriques B12A03 lors de l'exposition de trois jours. Le bus B12A03, un modèle BYD spécialement conçu pour le marché de Singapour, est configuré comme un bus à plancher surbaissé de 12 mètres de long avec trois portes.


Equipé d’une carrosserie en aluminium de quatrième génération, ce bus est également le premier modèle purement électrique équipé de la batterie Blade.

bottom of page