• Pierre Cossard

Bus2Bus à Berlin


23/02/2022 - Les 27 et 28 avril 2022, les fabricants et fournisseurs internationaux d'autobus et d'autocars se réuniront au parc des expositions de Berlin pour la troisième édition « physique » de Bus2Bus.


L’événement est organisé par Messe Berlin et l'Association allemande des opérateurs de bus et d'autocars (BDO), qui représente 3 000 opérateurs de bus privés en Allemagne.


Bus2Bus réunit trois éléments événementiels sous un même toit : le « Trade Show », où des exposants allemands et étrangers présentent leurs innovations, le « Future Forum » et le BDO Congress avec un programme de conférences et de discussions, et les « Bus2Specials » avec différents formats de mise en réseau.


Plusieurs constructeurs et fournisseurs de bus et d'autocars ont déjà confirmé leur participation, notamment MAN, EvoBus, Daimler Buses, Otokar, VDL Bus & Autocar, Iveco Magirus, Ebusco, Switch Mobility et Skoda.


Par ailleurs, une dizaine de modèles seront disponibles pour des essais routiers en extérieur.


Les thèmes centraux du salon sont la durabilité et les innovations, et Bus2Bus 2022 se concentrera sur les propulsions alternatives, les nouvelles infrastructures, les options de modernisation et les services numériques, entre autres.