• Christine Cabiron

Les Bus de l’Etang créent de nouveaux services


04/12/2020 - Le réseau des Bus de l’Etang a créé une navette qui relie chaque jour Vitrolles à l’aéroport Marseille Provence et trois nouveaux arrêts desservis sur la ligne Chronopro qui dessert les zones d’activités.


Depuis le 1er décembre 2020, le réseau des Bus de L’Etang dans la métropole Aix Marseille Provence, compte de nouveaux services de mobilité.


Le premier, appelé lebus+13, consiste en une navette qui fonctionne sept jours sur sept. Celle-ci relie l’aéroport de Marseille Provence, la gare SNCF et le centre de Vitrolles.


Ce nouveau service dispose d’une fréquence de 12 minutes en heures de pointe et assure la desserte du site d’Airbus Helicopters.


L’opérateur de mobilité, le groupe Transdev, assure des correspondances garanties avec les trains, le Zenibus (le bus à haut niveau de service) et le Chronopro pour rejoindre la zone industrielle de Vitrolles les Estroublans et celle de l’Anjoly.


Développement du Chronopro


Par ailleurs, le service Chronopro qui dessert les zones d’activités, s’est étoffé de trois nouveaux arrêts situés à Londres Athènes, Estroublans Centre de vie et Victor Gelu.


Les bus de l’Etang/La Métropole mobilité dessert 8 communes. Il compte 1000 points d’arrêt et a réalisé plus de 3,2 millions de voyages en 2019.