• Pierre Cossard

Bordeaux : le stationnement des trottinettes régulé par BlablaRide


10/02/2021 - BlablaRide (Voi en Europe) a annoncé le 1er février 2021 qu’il allait déploie la technologie de stationnement obligatoire à Bordeaux.


Dans la continuité de la charte d’engagement signée par l’ensemble des opérateurs, la ville de Bordeaux adoptera, à compter de cette date, 95 nouvelles zones de stationnement à travers la ville. La technologie proposée par BlaBlaRide ira dans le sens de l’initiative de la municipalité afin d’encourager les utilisateurs à adopter les bons réflexes.


Dédiées au flee-floating, les 95 zones de stationnement seront disponibles dès le mois de février dans l’ensemble de la région bordelaise. Les utilisateurs devront mettre fin à leurs trajets au sein de ces zones de stationnement dédiées afin de garantir un respect de la voie publique.

Ces zones de stationnements sont construites par la municipalité, afin d’éviter les stationnements gênants sur le territoire bordelais. L’objectif final : permettre un meilleur partage de la voie publique entre les différents utilisateurs, et éviter d’encombrer l’espace public de la métropole. Cette démarche s’inscrit dans un dispositif plus global mis en place par la Mairie de Bordeaux.