• Jean-François Bélanger

BlaBlaCar renforce son réseau à Lyon

20/06/2022 - Après l’ouverture de sa base lyonnaise à la gare routière de Lyon-Perrache et le redémarrage de ses opérations post-covid en mars 2021, BlablaCar annonce la mise en service de cinq nouvelles liaisons par autobus pour cet été, au départ et à l'arrivée de Lyon.


Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar, à la gare routière de Lyon Perrache lors de l’ouverture de la base lyonnaise en juin 2019.

Après le rachat de Ouibus à la SNCF en 2018, le spécialiste du co-voiturage, BlaBlaCar, avait fait de Lyon l’une de ses places fortes pour ses services de transports de voyageurs en autocars longue distance.


En cette période de flambée des prix des carburants, le co-voiturage ou les petits prix du transport par autocar sont de véritables alternatives à la voiture individuelle, alors que se profilent les déplacements pour les vacances.


C’est pour cela que BlaBlaCar annonce cinq nouvelles liaisons depuis et vers Lyon : Nancy, Sainte-Maxime, Cavalaire-sur-mer, Hyères et le Lavandou.


Ces initiatives seront accompagnées en prévision des prochains départs en vacances, par certains renforcements sur plusieurs destinations comme Barcelone, Pais, Saint-Jean-de-Luz, Strasbourg, Bordeaux, Arcachon…



300 autocars par week-end au centre d’échanges de Lyon-Perrache


Avec plus de 300 autocars qui desservent la gare routière de Lyon Perrache chaque weekend, Lyon est le deuxième point de passage le plus important de France pour BlaBlaCar après la gare de Paris Bercy.


Alors que le trafic a repris depuis la fin mars 2021, il y est en hausse de près de 50% par rapport à l'an dernier. L’entreprise peut compter sur une communauté de plus de 100 millions de membres répartis sur l’ensemble de la planète.