• Pierre Cossard

Bird lance de nouvelles offres tarifaires



05/11/2020 - Bird, acteur important de la micro-mobilité, a annoncé le 2 novembre 2020 vouloir tester différentes offres tarifaires pour rendre ses trottinettes électriques plus accessibles.

L'apparition de la crise sanitaire mondiale en début d’année ayant fait naître de nouveaux usages et croître les besoins en micro-mobilité dans les villes du monde entier le nombre d’utilisateurs des trottinettes électriques Bird a augmenté de 70% depuis le début d’année.

Ce constat reflète la baisse constante de l’usage des transports en commun dans ce contexte de pandémie imposant à des millions de personnes de repenser leurs trajets quotidiens pour se rendre au travail ou à l'école.

Bird souhaite ainsi aider ceux qui sont dans l’obligation de se déplacer ainsi que les villes devant faire face à des coupures budgétaires ou une réduction de leurs services publics. C'est pourquoi il expérimente trois nouvelles offres :

  • Des abonnements exclusifs : Bird lance des abonnements hebdomadaires ou mensuels avec des déblocages offerts à des prix bas. Les tarifs diffèrent en fonction des marchés.

  • Une offre spéciale pour les trajets quotidiens « domicile-travail » : Les usagers se déplaçant en trottinettes électriques pour se rendre quotidiennement au travail, ont désormais accès à des remises automatiques (différentes selon les marchés) pendant les heures de pointe du lundi au jeudi de 4h à 18h.

  • Une offre pour garantir le bon stationnement aux abords des transports en commun : Les personnes utilisant à la fois les trottinettes électriques Bird et les transports en commun pour leur déplacement, se verront crédités de coupons de réduction (montant différent selon les marchés) s’ils garent correctement leur véhicule aux abords des stations et des gares.