• Pierre Cossard

Biogaz : Evergaz lance Dual Prémery


15/04/2022 - Evergaz, acteur français du secteur du biogaz, poursuit son développement en France avec Dual Prémery, une unité de méthanisation située dans la Nièvre (58), qui a annoncé le 7 avril 2022 le démarrage de son exploitation avec l’injection des premiers mètres cubes de biométhane sur le réseau GRDF.


Après avoir annoncé en novembre 2021 l’acquisition du groupe allemand C4 et la gestion de 10 nouvelles centrales biogaz en Allemagne, Evergaz poursuit donc son développement en France avec le démarrage de Dual Prémery.


Concrètement, le site en question a injecté dès le 1er avril ses premiers mètres cubes de biométhane dans le réseau GRDF.


Evergaz est actionnaire du site à hauteur de 30%, en partenariat avec Meridiam, aux côtés du groupe DualMetha, actionnaire historique du projet.


La technologie utilisée, appelée DualMetha, est une méthanisation dite « immergée » combinant la méthanisation en voie sèche discontinue avec la voie liquide continue, dans le but d’être capable de traiter tout type de matières sans aucune préparation.