• Pierre Cossard

Betterway et Klaxit s’associent


04/11/2021 - Le spécialiste français du covoiturage en entreprises Klaxit, et le spécialiste de la carte de paiement mobilité Betterway ont annoncé le 25 octobre 2021 qu’ils allaient s’associer pour proposer à leurs clients respectifs « la meilleure expérience » du Forfait Mobilités Durables.


Avec 300 entreprises clientes dont 80% des sociétés du CAC 40 ayant souscrit à une solution de covoiturage, Klaxit proposera à l’ensemble de ses clients souhaitant mettre en place le FMD la solution de Betterway.


La carte Betterway est acceptée sur Klaxit pour payer ses covoiturages et associée à un reporting dédié. Betterway recommandera de son côté la solution Klaxit auprès de ses clients souhaitant créer un réseau de covoiturage pour leurs collaborateurs.


Entré en vigueur le 10 mai 2020 à travers la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), le Forfait Mobilités Durables permet aux entreprises d'encourager le recours par leurs collaborateurs à des transports considérés comme plus propres et moins coûteux (covoiturage, vélo, engins de déplacement personnels en location ou en libre-service, autopartage avec des véhicules à faibles émissions...).


Depuis le 1er janvier 2021, ce dispositif peut aller jusqu'à 500€ par an et par salarié, exonérés d'impôts et de cotisations sociales.