• Pierre Cossard

Azfalte veut former les cyclistes


05/02/2021 - La société Azfalte, qui s’est donné pour mission est de faire du vélo le moyen de mobilité du quotidien pour un plus grand nombre en déployant notamment son offre de vélo de fonction, a lancé en janvier dernier une offre de formation « Remise en selle » en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme.


Cette nouvelle initiative devrait permettre de sensibiliser tous les collaborateurs à la sécurité routière urbaine et de les former aux nouvelles pratiques du vélo dans les villes transformées par l'explosion des usages.


Sécurité routière, code de la route, conduite et entretien pour préserver la sécurité de son vélo autant d’enjeux importants pour les entreprises qui accompagnent à présent leurs collaborateurs dans la transformation des habitudes soutenue par des installations déployées massivement par les villes notamment avec de nouvelles pistes cyclables.


Cette formation intitulée « Remise en selle » sera proposée en exclusivité aux clients d’Azfalte qui souhaitent mettre en place ces modules d'accompagnement au service des collaborateurs. La formation consiste en un atelier de deux heures avec une heure de théorie et une heure de pratique par groupes de 8.


À cette occasion, Azfalte offre jusqu'au 31 mars, les 5 premiers Cosmo Ride (dispositif de visibilité, indication de direction et détection d'incidents sur la route) pour ses nouveaux clients.

Photo : © Stephan Menoret Nantes Metropole