• Pierre Cossard

Avenir Atlantique mise sur Optibus


21/09/2021 - L’opérateur Avenir Atlantique utilise désormais les modules de Planification, Graphicage et Habillage d'Optibus pour répondre à de nouveaux contrats dans l'Ouest de la France.


Issue de la fusion des entreprises Voyages Baudin, Autocars Bertrand, Les Rapides Gâtinais, Car Atlantique, et Casa Autocars, Avenir Atlantique exploite environ 500 véhicules sur des lignes scolaires et interurbaines dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val-de-Loire, ainsi que sur des lignes urbaines en Bretagne.


Afin de rationaliser son travail et ses processus d'appels d'offres, Avenir Atlantique a opté pour la plateforme d'IA digitale d'Optibus, basée dans le Cloud, pour remplacer un logiciel qui était en place depuis plusieurs décennies.


Selon Optibus, en utilisant ses modules de Planification, Graphicage et d'Habillage digitaux, Avenir Atlantique va transformer ses opérations et ses méthodes d'appels d'offres.


Le temps de travail sera réduit de plusieurs semaines à quelques jours, l'outil de Création Rapide de Scénarios permettra d'exécuter des scénarios de faisabilité et d'évaluer les indicateurs clés de performance et unités d'œuvres, les processus de saisie manuelle seront remplacés par des processus plus intelligents et numériques.