• Pierre Cossard

Avelia Horizon d’Alstom remporte le prix German Design Award


24/11/2021 - L’Avelia Horizon, le train à très grande vitesse d’Alstom, a remporté le 17 novembre 2021 le prix German Design Award, une distinction allemande dans le domaine du design attribuée par le Conseil du design et le ministère fédéral de l’Économie et de la Technologie.


Ce prix récompense l’alliance visiblement réussie par Avelia Horizon entre l’ingénierie de pointe (faisant la part belle au développement durable), des contours organiques inspirants et un design intérieur offrant une expérience voyageur en tout point exceptionnelle.


Outre le design récompensé par ce prix, l’Avelia Horizon relève des défis ambitieux en matière de rentabilité et de compétitivité pour le secteur ferroviaire : les coûts de maintenance seront inférieurs de plus de 30% et, grâce à son design aérodynamique et à un pilotage plus efficace, il consommera 20% d’énergie en moins par rapport à la génération précédente. Il devrait atteindre en outre le coût total par siège le plus bas sur le marché pour un train de sa catégorie.