• Pierre Cossard

Autonomie : Navya et Valeo sécurisent le niveau 4


véhicule Navya

31/01/2022 - Navya et Valeo ont annoncé le 27 janvier 2022 qu’ils allaient poursuivre leur collaboration et mettre en commun leur savoir-faire dans le cadre du 4e Programme d’Investissement d’Avenir du gouvernement français pour développer et concevoir un nouveau système de sécurité des véhicules autonomes de niveau 4 (Autonomous Vehicle Failsafe System, AVFS).


Les briques technologiques qui composent l’AVFS (Autonomous Vehicle Failsafe System) s’interfacent avec le système de conduite autonome NavyaDrive®.


Valeo fournira ses capteurs de dernière génération aux standards automobiles. Associés au calculateur électronique embarquant l’ensemble des algorithmes aux normes ISO, ils permettront de fournir la redondance attendue et d’assurer une seconde chaîne de contrôle.


Cet ensemble, composé du NavyaDrive®, des capteurs de type LiDAR, radars et caméras, associé au calculateur AVSF sera chargé d’assurer la mise en sécurité des passagers et des usagers de la route.


Dans le cas d’une situation d’anomalie sur le parcours entrainant une sortie du domaine d’opération du système de conduite autonome, il aura la capacité d’adapter le comportement du véhicule en toute autonomie, sans intervention humaine.