Fond-MM_edited.jpg
  • Jean-François Bélanger

Autocars Maisonneuve reprend Autocars Sivignon


07/04/2021 - L’autocariste Maisonneuve vient d’annoncer la reprise d’une autre société rhodanienne de transports par autocars, Autocars Sivignon, située à Marchampt, également dans le Beaujolais.


Autocars Maisonneuve poursuit donc son développement par une opération de croissance externe en se portant acquéreur, le 31 mars 2021, d’Autocars Sivignon, une société installée à Marchampt qui a été créée en 1936.


Autocars Sivignon est surtout positionnée sur les transports scolaires et le tourisme, sous l’appellation Beaujolais Voyages, une activité répartie à parts égales pour un global de 0,5 M€ de chiffre d’affaires par an, en situation normale.


L’entreprise compte une dizaine d’autocars et, compte tenu de départs à la retraite, six salariés. L’ensemble va rejoindre Autocars Maisonneuve, et les véhicules seront dorénavant rapatriés sur le dépôt de Belleville-sur-Saône.


Il s’ajoutera aux 300 autocars et 340 collaborateurs d’Autocars Maisonneuve, une entité qui a réalisé en 2020, malgré la crise sanitaire, un chiffre d’affaires de 22 M€.