• Pierre Cossard

AutocarExpo 2022 monte en puissance


21/06/2022 - Après quatre ans d'absence en raison de la crise sanitaire, Autocar Expo se tiendra de nouveau à Eurexpo Lyon du 12 au 15 octobre 2022.


Plus d’une centaine d’exposants ont déjà confirmé leur participation. Pendant quatre jours, les visiteurs pourront bénéficier de 23 000 m2 d’exposition, dont 4 500 m2 en extérieur dédiés aux essais dynamiques, pour découvrir et tester les dernières nouveautés proposées par les constructeurs, carrossiers, équipementiers et prestataires de services présents.

Ce rendez-vous mettra donc en avant les innovations du secteur du transport routier de voyageurs et son rôle majeur dans la mobilité des Français.


« Le monde du transport de voyageurs est en perpétuelle évolution et les constructeurs, comme les opérateurs, s'adaptent en continu aux nouveaux besoins de leurs clients avec de nouveaux services. Le salon sera l’occasion de présenter des innovations dont certaines seront inédites en France, précise Yann Saint Denis, Commissaire général d’Autocar Expo, nous nous adressons aux professionnels bien sûr, mais également aux passionnés de l’autocar et notamment aux jeunes. Nous attendons plus de 6 000 visiteurs cette année ».


Par ailleurs, Autocar Expo 2022 sera l‘occasion d’échanger avec les professionnels du secteur, au cours de prises de parole thématiques :

  • Sur la reprise du tourisme, après deux ans de crise sanitaire ;

  • Sur la flambée actuelle des prix des carburants ;

  • Mais aussi sur la transition énergétique et son calendrier au moment où les agglomérations mettent en place les zones à faibles émissions (ZFE).