• Christine Cabiron

AURA : la Région « lance » le 12e challenge mobilité


12e challenge mobilité

28/03/2022 - La région Auvergne Rhône-Alpes a ouvert les inscriptions pour participer au 12e challenge mobilité qui aura lieu le 2 juin 2022.


En organisant une nouvelle édition du challenge mobilité, la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) propose aux employeurs et à leurs salariés de relever un défi collectif.


L’objectif de cette opération est d’expérimenter des solutions alternatives à l’usage individuel de la voiture et d’agir collectivement en faveur de l’environnement.



Inscription en ligne


La 12e édition aura lieu le 2 juin 2022. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site de la Région.


Lors du précédent challenge, 74 000 personnes ont joué le jeu. Elles ont parcouru plus de 1,1 million de kilomètres et économisé l’équivalent de 67 tonnes de CO2.



Changer d’habitude


« Il ne s’agit pas de contraindre, mais de donner envie d’utiliser les transports en commun, le vélo, l’autopartage, le covoiturage, les modes doux et le télétravail », indique Fédéric Aguilera, vice-président de la Région, délégué aux transports.


Selon la collectivité, plus de 20% des participants affirment que ce challenge a été l’élément déclencheur pour changer de mode de transport afin de rendre au travail.


Les résultats de la 12e édition seront divulgués le 5 juillet 2022.