• Pierre Cossard

Atawey : une 25e station de recharge hydrogène à Moûtiers


23/06/2022 - Le 17 juin 2022, à Moûtiers (Savoie), Atawey a inauguré la nouvelle station de recharge hydrogène du projet Zero Emission Valley, sa 25e sur le teritoire national.

Développée et produite sous la commande de la société HYmpulsion, cette nouvelle station de recharge marque une étape importante dans le projet « Zero Emission Valley ».


C’est la troisième station installée de la gamme Évolutive d’Atawey. Elle permet de fournir 100kg par jour, et sa capacité de distribution pourra être augmentée jusqu’à 300kg d’hydrogène par jour pour pouvoir suivre la croissance des usages.


Elle sera en mesure de recharger aussi bien des poids lourds que des véhicules légers, aux pressions de 350 et 700 bars. Les innovations spécifiques de cette installation reposent sur l’optimisation de la consommation énergétique et un haut taux de disponibilité tout en améliorant le confort des usagers par la réduction du temps de remplissage.


En activité dès l’été 2022, la station dispose d’une grande capacité de distribution alimentée par tube trailer, lui donnant la possibilité d’approvisionner les acteurs hydrogène de la région mais aussi ceux de passage, grâce à son installation stratégique à proximité de la voie rapide reliant Albertville aux stations de montagne de la vallée de la Tarentaise (le Parc national de la Vanoise, Les 3 Vallées, Les Arcs, La Plagne, etc.).