• Pierre Cossard

Atawey présente sa station mobile de recharge hydrogène


Station de recharge hydrogène mobile Atawey

06/05/2022 - Atawey, spécialiste des stations de recharge d’hydrogène avec 40% de part de marché, a annoncé le 3 mai 2022 la mise sur le marché de sa première station de recharge d’hydrogène mobile.

Développée et produite dans les ateliers d’Atawey, basés à Savoie Technolac, au Bourget-du-Lac (73), cette station mobile devrait permettre d’accélérer le déploiement de la mobilité décarbonée en France.


Déployable en une demi-journée, compatible avec toutes les solutions de logistique d’hydrogène disponibles, cette station devrait permettre de répondre à de nombreux segments de marché ; BTP, station de transition, relai de station fixe lors de maintenance, marché évènementiel ou encore comme démonstrateur sur des zones de tests.


Avec une capacité de distribution allant jusqu’à 150 kilos d’hydrogène par jour et une pression source hydrogène de 200 à 500 bars, la station permettra de recharger des véhicules légers mais aussi des bus, des camions, des chariots élévateurs, bennes à ordures, utilitaires, bateaux, dameuses etc.