• Pierre Cossard

Atawey : nouvelle station mobile hydrogène


15/09/2021- Atawey, un des spécialistes français des stations de distribution pour les véhicules hydrogène (H2), a lancé sa nouvelle station hydrogène mobile dans le cadre des Journées Hydrogènes dans les Territoires qui se sont déroulées à Dunkerque.


Mise en œuvre en moins d’une demi-journée, la station hydrogène mobile Atawey est pensée pour une installation et une mise en service en toute autonomie par l’exploitant.

Les process sont simplifiés grâce à l’automatisation des procédures et aux écrans de contrôle intuitifs. L’objectif : délivrer rapidement de l’hydrogène là où les utilisateurs en ont besoin.


Destinée aux tests et démonstrations de véhicules, aux applications temporaires et pour l’événementiel, la station hydrogène mobile Atawey servira également de station de transition (pour les porteurs de projets en attente de station définitive) ou en relai de station fixe lors de maintenances.


Une solution qui, selon son fabricant, permettra d’accélérer le déploiement de la mobilité hydrogène en améliorant l’accès à la recharge des véhicules (bus, car, camions, bennes à ordures, utilitaires, etc).


La station mobile hydrogène Atawey est disponible en pré-commande depuis le 8 septembre 2021 pour des premières livraisons à partir d’avril 2022.