Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

L’Assistant SNCF désormais disponible sur iPhone


L’Assistant SNCF sur IPhone

06/04/2021 - e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, a annoncé le 29 mars 2021 que son appli Assistant SNCF, déjà disponible sur Android, était téléchargeable sur iPhone.


Il y a un an, e.Voyageurs SNCF annonçait la possibilité pour les utilisateurs de l’application Assistant SNCF sur Android d’acheter et charger directement depuis leur téléphone compatible des forfaits Navigo et des Tickets T+ en Ile-de- France.


En collaboration avec Ile-de-France Mobilités (IDFM), cette nouvelle fonctionnalité permet d’acheter et de charger son passe directement depuis l'Assistant grâce à Apple Pay.


L’utilisateur peut également acheter tous ses titres de transport : Tickets T+ à l'unité ou en Carnet, Forfaits Navigo Jour, Semaine, Mois, Tickets Jeune Week-end, Tickets OrlyBus, RoissyBus.


Pour mémoire, l’Assistant SNCF est aujourd’hui la première plateforme française de MaaS à portée nationale, partenaire des acteurs de la mobilité́ de tous les territoires.


Il vise à regrouper dans une seule application l’ensemble des modes de transports disponibles pour optimiser un trajet donné de la recherche au paiement.