• Pierre Cossard

ARM Engineering lance un nouveau biocarburant


13/01/2022 - Entreprise technologique dédiée au secteur automobile, ARM Engineering a lancé le 10 janvier 2022 un nouveau biocarburant, le G-H3, basé sur la conversion du méthane en liquide.


Ce biocarburant est compatible avec les moteurs thermiques des véhicules lourds et légers. Par ailleurs, afin de pouvoir utiliser le G-H3 pour les moteurs électriques, ARM a également développé une nouvelle pile à combustible adaptée.


Le méthane étant produit à partir de biomasse non alimentaire, le G-H3 est ainsi issu d’une filière propre et durable. Comparé à l’eFuel qui met en œuvre un procédé qui capte du CO2 dans l’air pour en faire du carburant, le G-H3 est une alternative moins énergivore et coûteuse et surtout déjà prête à être industrialisée.


L’eFuel quant à lui ne sera pas disponible avant 2024 au mieux et plus vraisemblablement avant 5 à 10 ans.


En termes de bilan carbone, le G-H3 rejette seulement 18 g de CO2 par mégajoule de la source à la roue. Comparé à 86 g pour des carburants fossiles et 34 g pour des biocarburants de première génération comme le bioéthanol et 664 g par kilowatt heure pour l'hydrogène gris.