• Jean-François Bélanger

Après la SNCF, Vueling propose aussi du train à destination de Berlin


01/06/2022 - Alors que le président de la SNCF a annoncé une prochaine liaison TGV entre Paris et Berlin, la compagnie aérienne Vueling annonce à son tour un service d’avion entre Paris et Leipzig, suivi d’une correspondance par fer entre Leipzig et Berlin, ou vers d’autres villes allemandes.


Comme la SNCF, toujours en partenariat avec la compagnie nationale Deutsche Bahn (DB), Vueling propose désormais des liaisons avion-train entre Paris et plusieurs villes allemandes.


Les passagers empruntant un vol depuis Paris-Orly vers Leipzig-Halle pourront rejoindre d'autres villes allemandes en train.


Désormais, les clients pourront réserver et combiner leur vol avec un train en correspondance (ou vice versa) pour se rendre vers diverses destinations en Allemagne. Pour les passagers en provenance ou à destination de Paris-Orly, grâce à la plateforme Vueling Global, il sera possible de rejoindre des villes telles que Dresde, Erfurt et Berlin, depuis l’aéroport de Leipzig-Halle.



Tendance : juxtaposer différents modes de transport


Selon Jesus Monzo, manager de la distribution et des alliances de Vueling, « il s'agit du premier partenariat intermodal de Vueling et il ouvre la porte à une tendance de plus en plus forte dans le secteur qui consiste à relier différents moyens de transport pour ainsi augmenter l'offre pour le passager ».


Fondée par Carlos Munoz en 2012, Vueling est une compagnie espagnole, membre du groupe International Airlines Group (IAG), aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus…


Quant à Deutsche Bahn, société ferroviaire historique allemande, elle conforte son statut de plus grand opérateur ferroviaire européen, avec 4,8 milliards de passagers transportés en 2019.