• Pierre Cossard

L’anti-virus version Gruau



23/11/2020 - Après avoir développé les solutions de cloisonnement souple, Gruau propose VirusCleaner, un système de désinfection de l’habitacle des véhicules éliminant, par l’ozone, 99% des virus et bactéries.


Présenté comme facile à utiliser, sans consommable ni pulvérisation, connectée et sécurisée, cette solution permet de désinfecter l’air et les surfaces de tous types d’espace intérieur contaminés par les virus (SRAS, Covid...) et les bactéries, avec une efficacité sans commune mesure.


La désinfection à l’ozone repose sur un principe simple qui permet de neutraliser jusqu’à 99% des bactéries, virus, composés organiques volatils, levures ou encore mauvaises odeurs, soit plus que ce qui résulterait d’un traitement au chlore par exemple.


Grâce à sa forme gazeuse, l’ozone permet de traiter la totalité du volume d’un intérieur mais également les surfaces et les zones difficiles d’accès, sans être agressif pour le matériel électronique ou les pièces métalliques.


Ce procédé ne nécessite de surcroît aucune intervention humaine pendant le traitement, gage de sécurité pour les personnes. Face aux autres techniques proposées (filtration, brumisateur, lampes UV...), l’ozone est la solution la plus simple et la plus efficace.


VirusCleaner by Gruau est facile à transporter, il peut être installé dans n’importe quel intérieur et permet de traiter une flotte de véhicules.


Il produit l’ozone (tout simplement) à partir de l’oxygène par une décharge électrique. Il n’a donc pas besoin de consommable et n’utilise pas de produit chimique, ce qui en fait un procédé 100% écologique.