• Pierre Cossard

Annecy, mutation énergétique en cours


station GNV Annecy

10/12/2021 - Le 24 novembre 2021, en présence du Grand Annecy, Proviridis, la FNTR, la FNTV, GRDF, Iveco et Scania ont donné rendez-vous aux transporteurs annéciens, pour une réunion d’information sur la première station d’avitaillement publique GNV (Gaz Naturel Véhicule), compatible poids lourds, sur le territoire du Grand Annecy.


La première station GNV/bioGNV du Grand Annecy sera située sur Seynod dans la ZI Vovray, idéalement placée à un carrefour de flux de transporteurs, tant de voyageurs que de marchandises.


Ouverte sous l’enseigne VGAS, elle distribuera du GNV/BioGNV sous la forme de gaz comprimé pour les transports de marchandises, de voyageurs et pour tous les véhicules utilisant cette énergie.


C’est le groupe Proviridis, basé dans les Bouches-du-Rhône, qui coordonne la mission de construction, d’investissement et d’exploitation de cette nouvelle station.


Sa mise en service est prévue en avril 2022, le temps pour les transporteurs de murir leur projet de transition énergétique et d’étudier les différentes offres des constructeurs de véhicules gaz.