Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Alstom fournira des trains à deux étages en Basse-Saxe


trains à deux étages Alstom

12/03/2021 - Alstom a annoncé le 9 mars 2021 avoir été choisi pour fournir 34 trains Coradia Stream, de type EMU, à deux étages à la Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen (LNVG), en Allemagne.


Outre la livraison des trains, le contrat d'un montant total de près de 760 M€ prévoit également la maintenance des rames sur une période de 30 ans.


Dès décembre 2024, les trains seront en service sur la ligne Expresskreuz Bremen/Niedersachsen (EBN), qui relie les villes de Brème, Hanovre, Oldenbourg, Wilhelmshaven, Norddeich-Mole, Osnabrück et Bremerhaven.


Le Coradia Stream Haute capacité est un train de type EMU à deux étages qui affiche une conception modulaire et se caractérise par des capacités assises variables en plus du confort offert aux passagers.


Les 34 nouvelles rames commandées par la LNVG sont dotées chacune de quatre voitures : deux voitures-pilotes et deux voitures centrales.


De plus, 18 voitures centrales supplémentaires seront livrées afin d’allonger les rames jusqu’à six unités, en fonction du volume de passagers.


Au total, la commande comprend 154 voitures (68 voitures pilotes et 86 voitures centrales).