• Pierre Cossard

Allison Transmission homologue l’huile Texaco Delo


Baril d'huile Texaco Delo

16/11/2021 - L’huile de transmission 100% synthétique Texaco® Delo® Syn ATF 668 destinée aux transmissions automatiques d'autobus à usage intensif, formulée pour améliorer la durabilité et prolonger la durée de vie des équipements, a maintenant obtenu l'homologation d'Allison Transmission.


Texaco Delo Syn ATF 668 est conçue pour la nouvelle génération de transmissions automatiques Allison destinées notamment aux autobus.


La formulation anti-usure avancée de l’huile Texaco Delo Syn ATF 668 permettrait de réduire le bruit et les vibrations, même dans des conditions de fonctionnement sévères.


En outre, la stabilité thermique et à l'oxydation aide à prolonger les intervalles de vidange et la durée de vie des équipements, contribuant ainsi à réduire les coûts de maintenance.


Formulée à partir d'huiles de base synthétiques, Texaco Delo Syn ATF 668 comprend un ensemble d'additifs permettant des changements de vitesse plus souples à bas régime et sur une plage de températures plus large, empêchant ainsi l'accumulation de dépôts et la formation de boue, de vernis et de mousse.


Selon Allison Transmission, ces tests ont démontré que l’huile Texaco Delo Syn ATF 668 offre une durabilité antichocs 10 fois supérieure à celle des huiles TES 295.


Ce produit a reçu l’homologation d’Allison Transmission pour des intervalles de vidange prolongés, dans le cadre des applications qui nécessitent des spécifications TES 668TM, notamment les transmissions des séries 1000, 2000, 3000 et 4000.


Par ailleurs, il est rétro-compatible pour une utilisation dans des équipements qui nécessitent des huiles de transmission TES 295 et TES 389.