• Pierre Cossard

Allison Transmission se développe sur les solutions alternatives au Diesel


09/12/2020 - Allison Transmission, un des leaders industriels de ce type d’équipements un peu partout dans le monde, a présenté lors de Pollutec Digital l’ensemble de ses solutions adaptées aux énergies alternatives au Diesel.


Les transmissions Allison sont ainsi reconnues depuis longtemps pour leur efficacité sur les véhicules urbains roulant au GNC. Grâce au couple continu transmis aux roues, même lors des changements de rapports, la conduite et la réactivité du véhicule sont accrues, permettant d’obtenir le même niveau de performance qu’un véhicule Diesel.


Par ailleurs, grâce à l’augmentation des capacités de gaz embarqué proposée par les constructeurs et la sophistication des transmissions Allison, les véhicules peuvent aujourd’hui dépasser les 800 km d’autonomie.


Les transmissions Allison se sont également adaptées aux véhicules 100% électriques. En effet, la transmission utilise son convertisseur de couple breveté qui multiplie le couple moteur, permettant d’optimiser la gestion du moteur électrique, et ainsi augmenter l’autonomie du véhicule.


En matière de véhicules électriques, la solution hydrogène est en phase de démarrage. Les premiers poids lourds à pile à combustible produits en série (Hyundai XCient Fuel Cell) sont ainsi équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.


Enfin, Allison Transmission propose également une gamme de produits entièrement dédiés aux véhicules électrifiés, connus sous la marque eGenTM. Cette gamme regroupe des solutions de propulsions hybrides électriques et 100% électriques. Elle comprend à ce jour eGenFlexTM et eGen PowerTM.