• Pierre Cossard

Allison modernise la flotte diesel de First Bus


17/12/2021 - Allison Transmission vient d’annoncer qu’il fournira 220 transmissions T2100 xFETM à First Bus, l'un des grands opérateurs de bus au Royaume-Uni.


La commande concerne la modernisation de tous les bus ADL Enviro 200, Optare Solo et Optare Versa de la flotte First Bus qui sont actuellement équipés de la transmission Allison T2100.


Elle fait suite à des essais qui ont montré un gain de consommation de carburant de 8,5% lors de la mise à niveau avec la technologie xFE. Les économies réalisées sur les factures de diesel devraient rembourser l'investissement dans les nouvelles transmissions en moins de 13 mois.


First Bus a mené son étude xFE à travers le Royaume-Uni tout au long de l’année 2020 sur neuf bus ADL Enviro 200 et un Optare Solo.


La plupart de ces véhicules avaient 12 ans et ont été équipés de la technologie xFE lors du remplacement de fin de vie de la transmission.


Selon Allison Transmission, la consommation de carburant a été comparée à celle des bus du même type et a pris en compte des facteurs tels que les cycles de service, les conditions de circulation, les topographies des itinéraires et l'étape du cycle de vie du véhicule.