Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Allemagne : un TAD autonome à Kelheim


09/04/2021 - KelRide, un projet qui introduira un service de transport autonome et à la demande dans le district de Kelheim, au nord de Munich, a officiellement débuté le 29 mars 2021 un apport de fonds du ministère fédéral des transports et de l'infrastructure numérique (BMVI) de 11 M€.


Pour la première fois en Allemagne, il sera donc possible de réserver des véhicules automatisés à la demande dans le cadre d’une offre de transport public.


Aujourd'hui, des conditions météorologiques défavorables, telles que de fortes chutes de neige, de la pluie ou du brouillard, limitent les solutions de mobilité sans conducteur.


Ceci est considéré comme l'un des derniers défis à relever pour la conduite autonome. Le projet KelRide clarifiera dans quelle mesure l'utilisation des technologies de capteurs existantes, en combinaison avec des solutions logicielles spécifiques au projet pour le contrôle des véhicules et la gestion intelligente de la flotte, peut atteindre une compatibilité tout temps dans des conditions météorologiques typiques d'Europe centrale.


Cette architecture système sera mise en œuvre à Kelheim d'ici 2023.