• Christine Cabiron

Aix-les-Bains concerte pour développer le covoiturage


savoie covoiturage logo

17/06/2021 - L’agglomération Grand Lac lance une concertation publique pour lancer une expérimentation de covoiturage spontané en octobre 2021 à Aix-les-Bains.


La communauté d’agglomération Grand Lac (Savoie) invite les habitants de son territoire à s’exprimer concernant le covoiturage spontané.


Cette collectivité envisage d’expérimenter cette solution à Aix-les-Bains au travers de deux lignes organisées au départ de deux quartiers relevant de la politique de la ville.


Programme PenD’Aura+


Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme PenD’Aura+ porté par la région Auvergne-Rhône-Alpes, Energie Environnement, le ministère de la transition énergétique et accompagné par l’Ademe.


Pour informer les administrés, une réunion d’information est prévue le 29 juin 2021.


Du covoiturage depuis 2018


Grand Lac agglomération (38 communes, 75 800 habitants) a mis en place depuis 2018 des arrêts de covoiturage équipés de bornes lumineuses indiquant la direction des passagers.


Les communes de Saint-Jean-d’Arvey, Thoiry et Les Déserts ont été les premières à tester ce dispositif. Il a ensuite été étendu aux villes des Bauges et de celles du sud de l’agglomération.


En moyenne, le temps d’attente des usagers est de 6 minutes.