Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Airweb retenue par le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise


12/07/2021 - Le SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise), autorité organisatrice des mobilités de l’aire grenobloise (Grenoble métropole, département de l’Isère, communauté d’agglomération du pays voironnais et communauté de communes Le Grésivaudan) a annoncé le 7 juillet 2021 qu’Airweb, développé par Parangon ID, avait remporté l’appel d’offres pour la réalisation de l’une des principales briques technologiques du PASS’Mobilités.


Le SMMAG a mis en place une plateforme MaaS (Mobility as a Service), baptisée le « PASS’Mobilités », dont le lancement de la nouvelle version est prévue au 2e semestre 2021.


Ce PASS’Mobilités est une application web qui a pour but d’accompagner les habitants du territoire dans leur utilisation des modes de transports alternatifs aux véhicules particuliers (covoiturage, transport en commun, vélo/trottinette, etc..) sur un seul et même support.


Il propose la recherche d’itinéraires, la souscription aux différentes offres de mobilité, de l’information trafic, etc.


La solution Airweb doit ainsi s’intégrer à l’écosystème existant, afin de permettre aux usagers une utilisation facile et rapide des transports en commun à l’échelle du territoire.