• Pierre Cossard

ADL présente son bus H2.0



01/03/2021 - Alexander Dennis Limited (ADL) a annoncé le 25 février 2021 que son bus à hydrogène à deux niveaux de nouvelle génération disposera d’une autonomie de 300 miles soit 480 km).


Il sera alimenté par un module d'alimentation à pile à combustible Ballard via le système d'entraînement électrique Voith (VEDS).


Conçu et entièrement construit en Grande-Bretagne, le double étage à hydrogène de nouvelle génération d'ADL, qui est développé sous le nom de H2.0, devrait être sur la route avant la fin de l'année.


H2.0 est la plate-forme hydrogène de deuxième génération d'ADL, intégrant les enseignements tirés d'essais nationaux pour établir de nouvelles normes en matière de portée et d'efficacité. Il s'appuie sur plus de 25 ans d'expérience dans l'hydrogène de New Flyer, une autre filiale du groupe NFI.


Selon ADL, avec moins de réservoirs de plus grand volume, H2.0 réduit l'effort de maintenance tout en augmentant la capacité de carburant pour offrir une plage d'émission zéro plus élevée.


H2.0 utilise le système d'entraînement électrique Voith qui récupère l’énergie pendant la phase de freinage et offre une efficacité accrue, encore améliorée par une gestion thermique avancée qui utilise l'excès de chaleur des piles à combustible et de la transmission pour chauffer le véhicule.