• Pierre Cossard

ADL installera un centre de recherche à Falkirk


Bus ADL

11/02/2022 - Alexander Dennis Limited (ADL) a annoncé le 4 février 2022 que l’entreprise faisait partie des partenaires industriels de la zone d'investissement de Falkirk en Ecosse, avec un projet de centre d'excellence en technologie de bus zéro émission.


Dans le cadre de l'accord de croissance de Falkirk, dont les termes ont été signés en décembre 2021, un total de 11 projets de différents partenaires peuvent désormais utiliser un investissement de 80 M£ des gouvernements britannique et écossais, 45 M£ du conseil de Falkirk et 5,8 M£ de Scottish Canals pour créer une zone d'investissement pour Falkirk et Grangemouth.


L’objectif d'ADL est ici de créer un centre d'excellence pour se concentrer sur le développement, les tests et la fabrication de la technologie de bus à zéro émission, en s'appuyant sur l'expertise technique et l'innovation de produits de pointe de l'entreprise.


Il fera partie d'un cluster technologique dans les transports publics, dirigé par ADL en collaboration avec d'autres partenaires de l'industrie, qui pourrait également inclure un incubateur de haute technologie et un espace dédié à la fabrication neutre en carbone flexible.