• Pierre Cossard

ADL et Stagecoach transportent la COP 26


Bus ADL à Glasgow

05/11/2021 - Le transport et sa transition énergétique sont bien au cœur de la COP 26 qui se déroule actuellement à Glasgow en Ecosse. ADL et Stagecoach fournissent ainsi une flotte de bus électriques à double étage BYD ADL Enviro400EV qui y transportent des dignitaires du monde entier, dont le Premier ministre britannique Boris Johnson et le Secrétaire général de l'ONU António Guterres.


ADL a collaboré avec le groupe de transport Stagecoach pour fournir dix bus électriques et chauffeurs pour le transport VIP, qui a emmené les dignitaires du campus principal de la COP26 dans la zone bleue sécurisée de la conférence à une réception en soirée à la Kelvingrove Art Gallery de Glasgow.


Les bus, arrivés à la COP26 fraîchement sortis de la chaîne de production d'ADL en Écosse, ont été construits pour les opérations de Stagecoach à Londres et sont peints dans le rouge emblématique des bus de Transport for London.


Stagecoach est le plus grand opérateur de bus au Royaume-Uni. Elle s'est engagée à acheter de l'énergie renouvelable dans toutes ses activités, ainsi qu'à viser une flotte de bus britanniques à zéro émission d'ici 2035.