• Pierre Cossard

ADL-BYD en Nouvelle-Zélande



12/11/2020 - Alexander Dennis Limited (ADL), une filiale de NFI Group Inc., a annoncé le 10 novembre 2020 qu’il venait de livrer 6 bus électriques à Fullers360 pour les services d'Auckland Transport sur l'île de Waiheke, et qu'il renouvellait son partenariat avec le constructeur néo-zélandais Kiwi Bus Builders.

Les bus électriques d’ADL pour la Nouvelle-Zélande font partie de la gamme BYD ADL Enviro200EV utilisant la dernière technologie de batterie et de transmission au phosphate de fer BYD.

Le réseau de bus Auckland Transport Waiheke Island relie les communautés avec les ferries fréquents de Fullers360 vers le continent.

Par ailleurs, ADL a aussi annoncé son partenariat renouvelé avec le fabricant local Kiwi Bus Builders. En plus des modèles à deux essieux comme ceux de l'île de Waiheke, les partenaires produiront des bus électriques à trois essieux de 12,6 m de long, conçus par ADL pour les exigences spécifiques de l'exploitation de bus en Nouvelle-Zélande, alors que le pays se prépare à faire passer complètement sa flotte de bus à des véhicules zéro émission d'ici 2035.