• Pierre Cossard

Actia propose un commutateur Ethernet intelligent pour les bus


09/07/2021 - Pour répondre à l’augmentation des besoins d’échange de données potentiellement sensibles (notamment vidéo) dans l’univers des transports collectifs, Actia propose aujourd’hui un commutateur administré de niveau 3 répondant aux standards ITXPT.


La planification des itinéraires et la gestion de flotte ne sont en effet pas les uniques atouts offerts par la digitalisation des systèmes de transports publics.


Elle donne aussi la possibilité aux opérateurs de proposer aux passagers des services toujours plus attrayants, tout en optimisant leurs propres opérations.


De fait, le nombre de fonctions à gérer par le réseau informatique du bus se multiplie : vidéosurveillance embarquée, billettique, comptage de passagers, écrans d’information voyageurs, wifi à bord, etc.

Disponible en version 8 à 10 ports, ce commutateur AES.3 est connectable au réseau J1939 CAN Bus du véhicule et supporte n’importe quel périphérique BroadR-Reach.


Il répond aux exigences opérationnelles à bord des bus de ville : gestion de flux de données (y compris vidéo), cybersécurité, maintenance et diagnostic à distance, IP65, etc.