Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Accord industriel dans l’hydrogène


16/04/2021 - Nikola Corporation, Iveco et OGE ont annoncé le 14 avril 2021 la signature d’une lettre d'intention en vue d'une collaboration visant à mettre en place une structure commerciale pour le transport de l'hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu'aux stations de ravitaillement en hydrogène.


Aux vues du profil des partenaires (Nikola, fabricant de camions électriques à batterie, OGE, propriétaire et exploitant d'un réseau d'infrastructures de gaz naturel de 12 000 km en Allemagne, et Iveco) cette opération vise pour l’instant au développement de l’hydrogène dans l’univers des poids-lourds.


En effet, « les parties s'engagent à développer une filière de l'hydrogène avec la mise en œuvre des infrastructures de ravitaillement et de distribution nécessaires à la fourniture d'hydrogène aux propriétaires de camions de manière sûre, fiable et économique ».


Cette collaboration pose cependant les bases du développement à grande échelle de l’hydrogène en tant que carburant dans l’Hexagone.