• Pierre Cossard

ABB et la mobilité durable à Energy for Smart Mobility


13/10/2021 - ABB, qui développe et déploie des produits et des systèmes à haute efficacité énergétique destinés à optimiser la durabilité des moyens de transport était présents à Energy for Smart Mobility qui s’est déroulé les 6 et 7 octobre 2021 à Marseille.


Acteur majeur de la recharge rapide, ABB, qui a déjà installé plus de 21 000 stations de charge rapides DC dans 80 pays, en a profité pour présenter quelques-unes de ses solutions innovantes :

  • Terra 360 : dans le cadre de sa stratégie visant à favoriser l'adoption à plus grande échelle des véhicules électriques (VE) à travers le monde, ABB investit dans la startup d’E-mobilité GO TO-U et lance Terra 360, un chargeur de voiture électrique. Ce dernier peut fournir jusqu’à 100km d’autonomie en moins de 3 minutes, et c’est aussi le seul chargeur conçu de manière à pouvoir recharger jusqu’à 4 véhicules à la fois.

  • Vehicle-to-Grid : ABB a développé en partenariat avec Dreev, filiale d’EDF, le Vehicle-to-Grid (V2G), destiné aux flottes importantes de véhicules. En France, plus de 100 bornes V2G ont déjà été installées.

  • Hydrogène : le groupe ABB a choisi récemment d’établir en France une nouvelle activité globale pour pénétrer le marché de l’hydrogène : l'ingénierie et la réalisation de lignes de production de composants pour les véhicules à hydrogène.

  • OPTIMAX® for Smart Charging : cette offre destinée aux flottes de véhicules permet une gestion complète de la consommation d'énergie en limitant la puissance du réseau et optimise la consommation d'énergie en fonction du prix et/ou du calendrier des véhicules.