• Pierre Cossard

Partenariat Transdev-Garac


16/10/2020 - Le Directeur général adjoint de Transdev, en charge de l’Ile de France, Brice Bohuon, a signé une convention de partenariat avec le Garac visant une collaboration matérielle et technologique pour la formation des sections de Maintenance de Véhicules de Transport Routier et celles liées à la Vente.

Le Garac (Ecole nationale des Professions de l’Automobile), créé et administré par les 4 principaux organismes professionnels des Services de l’Automobile et de la Mobilité, est l’école de référence dans les métiers de l’amont comme de l’aval de la filière automobile.

Elle permet aux jeunes de se former à tous niveaux de responsabilités, en dispensant des formations du CAP aux diplômes d’ingénieur.

Ce rapprochement s’inscrit dans la même logique que celui effectué par les différents secteurs professionnels concernés regroupés au sein d’un seul et même OPCO : l’OPCO Mobilités (opérateur de compétences des métiers de la mobilité, mandaté par les partenaires sociaux de 22 branches pour mettre en œuvre et décliner les politiques de formation).

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale