• Pierre Cossard

Eni s’engage en faveur de la cyclo-mobilité


16/10/2020 - Alors que l’opération « coup de pouce vélo » est prolongée jusqu’à la fin de l’année et dotée de 20 M€ supplémentaires, Eni Gas & Power France s’engage en faveur de la mobilité douce à travers le soutien de plusieurs initiatives vélo, dont Ma Cycloentreprise, un programme gratuit visant à promouvoir et faciliter l’usage du vélo dans le cadre des déplacements professionnels des micro-entreprises françaises.

Ma Cycloentreprise s’inscrit dans la deuxième thématique de l’appel à programmes 2019 du ministère de la Transition écologique et solidaire : « Développer la logistique et la mobilité économes en énergies fossiles ».

Il vise à encourager les micro-entrepreneurs et candidats à la création d’une micro-entreprise à adopter le vélo pour leurs déplacements professionnels, en dehors des trajets domicile-travail.

Le programme s’articule autour de 3 piliers : des formations en présentiel, un accompagnement individuel technique et un accompagnement individuel financier.

D’ici fin 2022 et sur tout le territoire français, 3 000 micro-entrepreneurs bénéficieront d’une formation alliant théorie et pratique sur l’usage du vélo.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale