• Pierre Cossard

Xee s’associe à Smoove pour connecter les vélos électriques

Mis à jour : il y a 5 jours


15/10/2020 - Xee s’est allié au leader du vélo en libre-service Smoove pour donner naissance aux premières flottes de vélos électriques entièrement connectées. L’alliance de la technologie apportée par Xee et de l’expertise de Smoove permettent une supervision et une gestion optimale des flottes en temps réel.

En intégrant les vélos électriques de Smoove, les technologies de connectivité développées par le lillois Xee font entrer les flottes dans une nouvelle dimension impliquant efficience et efficacité.

Les nombreuses technologies implémentées permettent aux gestionnaires de garder le contrôle de leurs vélos à distance grâce à une application modulable, adaptée à tous les métiers.

Grâce aux nombreux capteurs intégrés au vélo, il est désormais possible d’assurer une maintenance prédictive basée sur diverses alertes.

Élément indispensable du vélo électrique, la batterie dispose de ses propres alertes basées sur de nombreux critères, permettant ainsi de prédire d’éventuels dysfonctionnements tels que le non-respect du cycle de charge (dommageable sur le long terme pour une batterie), le débranchement ou encore une chute soudaine de la santé de la batterie.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale