• Pierre Cossard

Webasto électrise un bus à l’aéroport de Munich

Mis à jour : il y a 5 jours


15/10/2020 - À l'aéroport de Munich, Webasto, équipementier mondial de très nombreux constructeurs automobiles, a présenté le 7 octobre 2020 son système de batterie standard pour véhicules électriques dans un environnement pleinement opérationnel.

Ici, la batterie Webasto est installée dans un bus exploité par la start-up CM Fluids (CMF). La jeune entreprise a converti l’un des bus déjà en service de l’aéroport en y installant un générateur/système de propulsion électrique innovant.

Il transfère désormais les passagers d’un point A à un point B de manière neutre en CO2. Le système comprend un entraînement électrique avec une station de charge embarquée.

Lors de la conversion, l'essieu moteur des véhicules existants est remplacé par un essieu moteur électrique. L'électricité nécessaire est fournie par une batterie tampon qui est chargée à l'aide de l'énergie récupérée du freinage par récupération ou par un petit moteur à gaz.

Le bus a été transformé à l'aéroport de Munich par la start-up CM Fluids de Rohrbach (Allemagne). La navette est utilisée pour le transport régulier de passagers sur le tarmac de l'aéroport.

Il est ravitaillé à l'aéroport avec du méthane liquide, qui alimente le moteur. L'énergie ainsi produite est stockée dans une batterie tampon qui alimente en électricité l'essieu moteur électrique du bus.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale