• Pierre Cossard

Le Panoramique des Dômes dévoile son application mobile

Mis à jour : il y a 5 jours


14/10/2020 - L’application Panoramique des Dômes by MyBus, mise en service le 22 septembre 2020, permet d’accéder à 2 fonctionnalités principales : le m-Ticket, billet dématérialisé, et le guide horaire qui présente les différents trajets du train à crémaillère.

Sur la page d’accueil de l’application, on retrouve aussi un lien vers les horaires de la navette T2C qui relie Clermont-Ferrand au Panoramique, ainsi qu’une FAQ à destination des touristes qui ne seraient pas encore familiarisés avec la gamme tarifaire ou le fonctionnement de l’application.

Disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, il suffit d'y rechercher "Panoramique des Dômes" pour pouvoir l'installer.

Pour acheter un titre de transport sur l’application, après avoir créé un compte, l’usager peut se rendre dans l’onglet « acheter » de son application. Il retrouve alors une grande partie de la gamme tarifaire du Panoramique et peut sélectionner le ou les billet(s) qui l’intéressent.

Il peut ensuite passer au paiement par carte bancaire (sécurisé et rapide). Les titres achetés se retrouvent dans l’onglet « Valider ». Lorsqu’il se rend sur le quai pour attendre le train, il sélectionne dans l’application son billet pour faire apparaître un QR-Code. Il ne lui reste plus qu’à le présenter à l’agent de quai qui le valide à l’aide de sa douchette.

La start-up française Monkey Factory, qui développe la plateforme MyBus, est primée en 2018 au CES de Las Vegas dans la catégorie «Smart Cities». Avec plus de 360 réseaux de transport couverts en information voyageur, elle finalise en 2019 une 1e levée de fonds de 2,4 M€.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale