• Pierre Cossard

Ann Arbor, TheRide, lance son système billettique mobile


L’autorité organisatrice de transport de Ann Arbor, TheRide, Neoride et Masabi, dans le Michigan (USA), ont annoncé le 8 octobre 2020 que TheRide a lancé EZfare, une solution billettique mobile sans contact qui rendra les transports en commun au sein de Ann Arbor plus sûrs et plus pratique.

TheRide a rejoint 13 autres agences et autorités organisatrices de transport à travers le Michigan, l’Ohio et le Kentucky qui vendent déjà leurs tickets via le système de paiement tarifaire régional EZfare, qui est alimenté par le fournisseur de systèmes billettiques dématérialisés (ou Fare Payments-as-a-Service en Anglais), Masabi.

Tous sont membres de NEORide, un conseil de gouvernements comprenant 16 réseaux de transport en commun voués au développement et à la promotion des services de transport en commun régionaux. Avec l’ajout de TheRide, EZfare devient une plateforme de billettique mobile disponible sur trois états, et est maintenant la plus grande du genre aux États-Unis.

Disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et sur Google Play, l’application EZfare permet aux clients d’acheter leurs tickets à tout moment, n’importe où et de se rendre à leur destination en quelques clics via leur smartphone.

En plus de l’application EZfare, des tickets à travers le réseau d’agences sont également disponibles à l’achat via certaines des principales applications de mobilité en tant que service (MaaS) et de mobilité telles que Transit, Uber et Moovit.

La billettique disponible dans les 3 États, pour 14 agences et disponibles via plusieurs applications a été activée à l’aide du SDK Justride de Masabi, le premier kit de développement logiciel de billettique mobile (SDK en Anglais) au monde pour les transports en commun, afin de créer une expérience passagers fluide combinant les transports en commun et les services de mobilité partagés.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale