• Pierre Cossard

Le Plan tourisme étendu à tout le TRV


Il y a tout de même quelques bonnes nouvelles en cette période de grisaille sanitaire qui caractérisera dans les livres d’histoire ce dernier trimestre de l’année 2020.

En visite auprès des Autocars Schidler à Metz sur l’invitation de la FNTV, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé que le Plan Tourisme (portant depuis mai 2020 sur les seuls « cars et bus touristiques ») serait finalement étendu à l’ensemble des entreprises de transport routier de voyageurs.

En substance, il s’agit là de prolonger l’activité partielle au-delà du 31 décembre prochain ; de prolonger le report des échéances de prêts et de crédit-baux au-delà des 12 mois initialement prévus ; d’accorder de nouvelles exonérations de charges en plus de celles déjà accordées de février à mai derniers. Un ensemble de mesures qui devrait soulager un certain nombre d’entreprise actuellement en difficulté, comme s’en sont d’ailleurs félicité les principales organisations patronales du secteur, la FNTV comme l’OTRE.

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale